fbpx

Le digital ça vous parle ? Que la réponse soit “oui” ou “non”, le digital est plus que présent aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, c’est indéniable. 93 % de la population française utile internet et 95 % ont un smartphone, des chiffres qui parlent par eux-mêmes ! 
Dans le domaine des services comme pour le secteur médico-social, l’ignorer, c’est passer à côté d’une digitalisation indispensable au maintien de votre activité et à son développement. 

Comment perdurer dans le temps et faire face à la concurrence toujours plus coriace ? Par où commencer ? Comment s’y prendre ? Quelle est la solution à privilégier ? 

Quelle stratégie numérique adopter ?

La digitalisation peut coûter cher et peut faire peur, en particulier quand on n’est pas très à l’aise avec le sujet ! Dans ce cas, rien de mieux que de choisir des outils clés en main. 

Il est important de bien cibler vos actions de communication afin de rester pertinent dans votre démarche. Une des questions à vous poser est donc le lieu géographique de vos services. Gardez en tête que rien ne vaut le local & la proximité, c’est d’actualité ! Le deuxième élément est la cible elle-même : nombre potentiel, âge, contexte, besoins… 

Bien sûr, Internet est toujours utilisé en 2022 pour optimiser sa visibilité sur le web mais l’objectif est de voir plus loin et regarder devant, il est donc nécessaire d’anticiper et s’adapter aux évolutions déjà en cours. Demain c’est en fait déjà aujourd’hui ! 
SEO, SEA, réseaux sociaux, avis google sont largement plébiscités. Les sites internet sont désormais des sites vitrines redirigeant vers d’autres plateformes bien plus sollicitées par les nouvelles générations…mais pas que ! 
Il s’agit des applications mobiles. Les anciennes générations s’y mettent bien plus que la croyance générale, en particulier depuis le COVID-19. Concrètement on parle d’une personne sur deux ! Sans oublier qu’il reste plus simple d’utiliser un smartphone plutôt qu’un ordinateur. D’autant plus que ce premier est bien plus accessible sur un aspect également financier. 

Pour aller plus loin :  
-> https://www.notretemps.com/high-tech/internet/smartphones-whatsapp-les-seniors-ont-profite-du-confinement-pour-s-y-mettre-massivement-24813 

Comment se démarquer en terme d’e-reputation ?

Le secret pour augmenter sa visibilité, c’est d’innover avec l’existant. Et ces deux mots ne sont pas contradictoires ! 

FamyHelp est une application mobile qui a pour objectif de rendre visible vos services auprès des aidants de proche âgé. Une solution toute prête qui permet de mettre en lien les aidants avec les professionnels du grand âge. Pour être référencé, un abonnement est proposé à un prix très accessible pour booster votre présence dans l’esprit des familles. 
FamyHelp c’est un projet qui a pour but de faciliter la vie des aidants et ainsi répondre aux exigences de notre temps : avoir tout, tout de suite, n’importe quand et n’importe où. 
Plutôt que chercher à droite à gauche sans jamais vraiment trouver la bonne information en peu de temps, FamyHelp propose de géolocaliser et de trouver de façon instantanée différents services de proximité. L’app c’est également un chat entre aidants et des vidéos informatives sur la perte d’autonomie permettant de dynamiser la recherche de solutions au quotidien. 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur FamyHelp ? Contactez-nous ici 

 

Source : https://comarketing-news.fr/les-francais-et-le-digital-tous-les-chiffres-a-connaitre-en-2022/#:~:text=Nous%20comptons%2060%2C9%20millions,ont%20un%20smartphone%20aujourd’hui 

l'application famyhelp est disponible sur apple store
L'application FamyHelp est disponible sur google play

Categories: Non classé