fbpx

Aujourd’hui, 11 millions de Français aident quotidiennement un proche en perte d’autonomie  à domicile : sans s’en rendre compte, ils agissent en tant que « proches aidants ». En 2050, un Français sur trois aura plus de soixante ans ce qui augmentera considérablement le nombre d’aidants en France.

L'image illustre l'article

L’aidant au service de son ainé

Aider un proche peut s’avérer relativement compliqué. Les proches aidants souffrent souvent d’épuisement, d’isolement, et se retrouvent souvent seuls face à des situations très compliquées à gérer avec un emploi du temps conventionnel. Les aidants non professionnels se retrouvent parfois aidants d’un jour à l’autre et ne bénéficient pas de formation.

Le quotidien des aidants

Être aidant est un travail à plein temps, la plupart du temps, les aidants doivent s’occuper de leurs proches 24h/24 et 365 jours par an.

L’aidant vient en aide de plusieurs manières à son proche, cela va des soins personnels comme la toilette, l’habillage les repas, à la gestion des démarches administratives en passant par la coordination des rendez-vous médicaux, les courses, les tâches ménagères etc…

Les difficultés rencontrées par les aidants

Comme nous l’avons dit précédemment, être aidant est un travail à temps plein, les aidants doivent, pour la plupart, jongler entre leur vie d’aidants, leur vie professionnelle et personnelle. Les aidants sont la plupart du temps isolés et connaissent une rupture avec leur environnement social, ce qui peut les entrainer vers un sentiment de solitude, et parfois même jusqu’à la dépression.

FamyHelp, la première application 100% gratuite dédiée aux aidants

Il existe plusieurs solutions pour soulager les aidants, l’application FamyHelp, par exemple, permet aux aidants de géolocaliser des professionnels de la santé et du maintien à domicile à proximité du logement de leurs proches. Ainsi, ils peuvent organiser le maintien à domicile de leur proche à distance, à n’importe quel moment de leur journée.


l'application famyhelp est disponible sur apple store


L'application FamyHelp est disponible sur google play


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *