L’équipe : Une équipe au service des proches aidant

Agnès Dupuy, Fondatrice

Après un master en management des ressources humaines, et plusieurs expériences en tant que responsable des ressources humaines dans divers secteurs, Agnès s’est rapidement tournée vers l’entreprenariat en créant la première agence ASAD en 2005, une agence de services à domicile. Après avoir ouvert 5 autres agences dans la région Lyonnaise, Agnès s’est rendue compte des difficultés que peuvent rencontrer les aidants dans l’accompagnement de leur proche aîné en perte d’autonomie. Il donc était évident pour Agnès de trouver une solution pour leur faciliter la vie dans leurs recherches de prestataires et leur démarches administratives, tout en leur apportant un soutien, une entraide.  

 « Mon expérience dans le service à domicile m’a vraiment éclairé sur les difficultés que les aidants ont à organiser leur vie ainsi que celle de leur proche ainé. C’est pour cela que j’ai à cœur de développer une solution innovante et intuitive sous la forme d’une application pour répondre à tous les besoins des proches aidants »

Alicia Donolato, Chargée de développement

Après un BTS en services et prestations du secteur sanitaire et social et une Licence pro en ressources humaines, Alicia a directement été recrutée dans une entreprise de service à domicile en tant que responsable de secteur pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Après 5 ans, Alicia a évolué vers le poste de responsable du développement, toujours au sein de la même structure. Ses missions principales étaient le développement de l’activité commerciale par le biais de la communication, l’élaboration d’une stratégie commerciale ainsi que management des responsables de secteur sur plusieurs aspects.

Alicia a intégré FamyHelp dès son lancement en tant que responsable du développement. Elle est chargée de la communication de FamyHelp auprès des aidants. Son expérience et son expertise son essentielles au développement de cette application afin qu’un maximum d’aidants puissent l’utiliser.

« Après 8 ans en contact régulier avec des aidants de proches âgés, je connais bien les difficultés et la situation des proches aidants. Je suis convaincue de l’utilité et la pertinence de FamyHelp car l’application correspond aux besoins des proches aidants, en effet, c’est la seule application qui regroupe toutes les ressources nécessaires au maintien à domicile d’un proche ! »

Carine Goma, Responsable Commerciale

Après une formation en administrations/gestions, Carine a travaillé quelques années en tant que commerciale. Au fur et à mesure des années, Carine s’est rendu compte qu’il lui manquait quelque chose, « l’humain ».

Carine a intégré une agence de service à domicile en 2008 en tant que responsable de secteur. Grâce à cette expérience, elle a pu rencontrer des ainés, leur famille et se rendre compte de toutes les problématiques relatives au maintien à domicile d’un proche et le manque d’informations des familles concernant les différentes prises en charge.
Carine a contribué au développement de FamyHelp, et est aujourd’hui responsable commercial au sein de la structure, c’est son altruisme et son envie d’aider autrui qui l’a poussée à rejoindre FamyHelp !

« J’ai été séduite par le fait que nous puissions apporter une réelle aide aux proches aidants pour qu’ils se sentent entourés dans toutes les démarches. L’application est pour moi, ancienne responsable de secteur, une aide énorme de par sa simplicité d’utilisation. Elle regroupe tout ce dont nous avons besoin pour le bien-être de nos aînés. »   

Samantha Gala, Assistante Commerciale

Forte de nombreuses expériences dans le commerce de proximité et le SAV, Samantha a intégré l’équipe de FamyHelp et prépare Bachelor Technico-commercial, La soif d’apprendre et la détermination sont ses qualités premières, ainsi, elle sera à votre écoute pour accompagner les prestataires dans leur inscription à FamyHelp !

 « C’est un honneur pour moi de travailler pour FamyHelp, car c’est une application qui a un réel impact social ! Apprendre mon futur métier tout en pouvant aider les autres, c’est quelque chose qui n’a pas de prix ! »

Juliette Tomczyk, Chargée de communication.

Juliette est Actuellement en première année de Master de communication responsable, développement durable et RSE. Après avoir travaillé en tant que chargée de communication dans plusieurs entreprises parisiennes, Juliette a décidé de rejoindre la région lyonnaise afin de travailler dans une entreprise qui reflète réellement ses valeurs : l’entraide, le lien social, la bienveillance.

Juliette est la chargée de communication de FamyHelp ! Son dévouement, son dynamisme et sa bienveillance sont ses qualités premières ! Ainsi, elle saura contribuer au bon développement de l’application afin que nous puissions venir en aide à un maximum d’aidants !

« Je me suis énormément remise en question durant le confinement, j’avais vraiment ce besoin de faire un métier à fort impact social ! Je suis ravie de faire partie de l’équipe FamyHelp, le projet m’a tout de suite touchée, et j’ai tout de suite eu envie de contribuer à son développement ! »

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *